Filandières de wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filandières de wallonie

forum sur le filage et les arts de la laine en Wallonie. Apprentissage, créations, échanges.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour, ici Francine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francine




Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2015

Bonjour, ici Francine !  Empty
MessageSujet: Bonjour, ici Francine !    Bonjour, ici Francine !  EmptySam 21 Fév 2015 - 22:37

Ceux et celles qui parmi vous se sont déjà rendus à nos réunions me connaissent sûrement bien, je suis souvent assise près de feedautomne et de nicmax, et je file avec un Ashford Traditional.
J'ai 65 ans, j'habite à Jemeppe-sur-Sambre (presque en face de ma voisine la fée).
Je m'amuse beaucoup à tricoter, broder, coudre, faire du patchwork, parfois crocheter et bien sûr filer et traiter la laine des quelques moutons que nous élevons en famille.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancée dans le filage, pour récupérer la laine.
Je me suis inscrite à un stage de filage auprès d'une filandière un peu bricoleuse, de Braine l'Alleud, ce devait être en été 2013.
Elle avait dit "venez avec un rouet de brocante si possible complet et de la toison ", c'était bien dans son esprit très "récupération". Déjà, quand on n'y connait pas grand chose, parvenir à trouver un rouet en état correct, c'est plutôt difficile ... Sad
Ooh pas à dire, Godelieve nous a tout expliqué de A à Z, en cours accéléré, sur le traitement de la laine, et le filage, et montré plein de choses, et aussi révisé nos rouets, mais à la fin de la journée, je n'était pas parvenue à fabriquer un mètre de fil de laine et ma voisine Christine feedautomne (que je n'avais jamais croisée dans le village avant d'atterrir à ce stage) encore pire. (elle, c'était carrément rien du tout).
Qu'est-ce qu'on était découragées en sortant de là ! et Godelieve qui nous serre encore gentiment la main en disant "non non, pas besoin de revenir, maintenant, vous connaissez toutes les bases, c'est à vous d'y parvenir".
Mon mari et mon fils ont dû beaucoup bricoler sur un tas de rouets rachetés en brocante pour que je me lance, et les choses ont été beaucoup mieux, deux mois plus tard, lorsque j'ai croisé le rouet Ashford sur une brocante.
A l'époque, l'association des filandières était un bébé, je ne la connaissais pas encore, et la seule filandière que je connaissais était ma voisine, aussi mal lotie que moi en matière d'expérience. Sincèrement, qu'est-ce qu'on a pu galérer, toutes les deux, cet été-là !
Et voilà, maintenant, j'ai le plaisir de filer régulièrement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicmax

Nicmax


Messages : 99
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 62
Localisation : Mont- Saint- Guibert (BW)

Bonjour, ici Francine !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Francine !    Bonjour, ici Francine !  EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:05

Et Francine fait de très très belles choses dans tous les domaines du travail de la laine!
J'attends avec impatience de voir les broderies dont m'a parlé Fée d'automne... Si vous vouylez les voir aussi, vous devrez beaucoup insister car Francine est plus que discrète! I love you
Revenir en haut Aller en bas
zinzin capedelaine
Admin
zinzin capedelaine


Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2014

Bonjour, ici Francine !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Francine !    Bonjour, ici Francine !  EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:58

Francine est la personne qui (a la réunion d'automne) avait une superbe robe en laine rouge avec des broderies de fleurs faites maison aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be
zinzin capedelaine
Admin
zinzin capedelaine


Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2014

Bonjour, ici Francine !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Francine !    Bonjour, ici Francine !  EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:39

non non.
Revenir en haut Aller en bas
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be
Brijou

Brijou


Messages : 32
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 65
Localisation : HONNAY

Bonjour, ici Francine !  Empty
MessageSujet: Hello   Bonjour, ici Francine !  EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:04

Hello Francine, je n'ai pas fait mieux en sortant de mon premier stage! J'étais aussi assez découragée. pale
Revenir en haut Aller en bas
Maille

Maille


Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 66
Localisation : Silly

Bonjour, ici Francine !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Francine !    Bonjour, ici Francine !  EmptyMer 1 Avr 2015 - 2:32

Bonjour Francine, on c'est déjà vue aux réunions. À bientôt. Maille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, ici Francine !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Francine !    Bonjour, ici Francine !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ici Francine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonjour de feedautomne
» bonjour de quick !
» Bonjour à toutes, je me présente Patoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filandières de wallonie :: Presentation :: Dis moi comment tu files..., je te dirai qui tu es!-
Sauter vers: