Filandières de wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filandières de wallonie

forum sur le filage et les arts de la laine en Wallonie. Apprentissage, créations, échanges.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'étoile de Chance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etoile de chance

etoile de chance


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2015

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:10

Coucou tout le monde... enfin les quelques membres pour le moment Razz .

Je suis Christelle, 37 ans et je suis de Blégny.

Je fais partie depuis peu des FDW.
A la base je ne faisais que de l'élevage de lapins angoras, mais ce milieu "vendeur" m'a tres vite déplu. Accoupler pour vendre... chercher de bonnes familles qui finalement ne le sont pas, vendre a de bonnes éleveuses qui finalement ne font que de la pure repro aussi...
Je me suis donc vite diriger vers un projet de valorisation, et de respect pour mes lapins.
J'ai pu faire connaissance avec quelques fileuses via facebook, j'ai suivi une formation au musée de la laine a Verviers, j'ai cherché des mois après mon premier rouet, un Louet S10... et c'est parti!!
Depuis je me suis offert le Sonata de Kromski, et mon salon ressemble a un magasin de laine. Tout ca depuis début 2014 haha!

Voici une photo de ma tête, avec mes 2 chéris (ben oui je suis céliba sans enfants donc je vis un peu comme une gamine) et une photo de mon salon avec ma copine Barbie ma mannequin.
L'étoile de Chance 9-01-210

L'étoile de Chance Maison11
Revenir en haut Aller en bas
zinzin capedelaine
Admin
zinzin capedelaine


Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2014

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:24

Hello Etoile Christelle!
T'ais-je vue à couvin?
C'est quoi "un projet de valorisation" pour les lapins?
Revenir en haut Aller en bas
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be
digitale

digitale


Messages : 199
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 61
Localisation : hour

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:41

Belle presentation Christelle,
tu as le bonjour de barbie 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
etoile de chance

etoile de chance


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2015

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:35

lol... pascaline...

Revenir en haut Aller en bas
etoile de chance

etoile de chance


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2015

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:37

zinzin capedelaine a écrit:
Hello Etoile Christelle!
T'ais-je vue à couvin?
C'est quoi "un projet de valorisation" pour les lapins?

Non, j'étais uniquement a Verviers au musée.

Valoriser mes lapins, pour moi, c'est ne pas les "utiliser" juste pour faire des bébés et les vendre.
Je voudrais les faire connaitre, car ils deviennent rares, je veux filer leur laine, et les mettre en avant comme des stars Razz
POur le moment par encore beaucoup de laine, le temps est mauvais et humide, j'ai été oblige de tondre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
zinzin capedelaine
Admin
zinzin capedelaine


Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2014

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptySam 10 Jan 2015 - 12:28

Alors si tu veux, tu peux les présenter ici!
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be/f18-vos-moutons-chevres-lapins-alpagas-chiens


etoile de chance a écrit:
le temps est mauvais et humide, j'ai été oblige de tondre tout le monde.

Ah bon...? J'y connais rien, mais ce n'est justement pas parce qu'il fait froid et humide qu'ils doivent garder leurs poils?
Revenir en haut Aller en bas
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be
feedautomne
Admin
feedautomne


Messages : 322
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:40

Bonjour Christelle, bienvenue ici ! ton salon me fait vachement penser à ma maison très régulièrement Laughing, à mon avis, c'est très commun chez les personnes de ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://feedautomne.over-blog.com/
etoile de chance

etoile de chance


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2015

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:27

zinzin capedelaine a écrit:
Alors si tu veux, tu peux les présenter ici!
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be/f18-vos-moutons-chevres-lapins-alpagas-chiens


etoile de chance a écrit:
le temps est mauvais et humide, j'ai été oblige de tondre tout le monde.

Ah bon...? J'y connais rien, mais ce n'est justement pas parce qu'il fait froid et humide qu'ils doivent garder leurs poils?

Le froid n'est pas un soucis, mais imagine de la laine dans l'humidité. Ou imagine-toi dehors avec les cheveux mouillés...
La laine feutre, la peau ne respire plus, ca feutre, des pelicules se forment, ca gratte...
Revenir en haut Aller en bas
zinzin capedelaine
Admin
zinzin capedelaine


Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2014

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:32

Donc on épile les lapins et on tond les moutons avant l'hiver pour qu'ils fassent un nouveau poil, c'est cela?
Je m'informe parce que j'y connais vraiment que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be
etoile de chance

etoile de chance


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2015

L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:28

Les lapins c'est tous les 3 mois. Par contre on épile les angoras Francais car il muent , mes angoras viennent d'Allemagne et Pays-bas, ils ne sépilent pas, je les tonds.

Pour les moutons je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étoile de Chance Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Chance   L'étoile de Chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile de Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filandières de wallonie :: Presentation :: Dis moi comment tu files..., je te dirai qui tu es!-
Sauter vers: