Filandières de wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filandières de wallonie

forum sur le filage et les arts de la laine en Wallonie. Apprentissage, créations, échanges.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 la tarte au chocolat de mamytartine

Aller en bas 
+2
feedautomne
mamytartine
6 participants
AuteurMessage
mamytartine




Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 73
Localisation : huy

la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:06

Bon, franchement, c'est une tuerie, cette tarte, et c'est hyper facile à faire
Ingrédients : un fond de tarte ( pâte brisée ou sablée du commerce), 200 gr de chocolat noir, 20 cl de crème entière liquide, 1 oeuf
Préchauffer le four à 180 ° ( thermostat 6) pendant 10 minutes

Dérouler le fond de tarte dans un moule de 24 cm, en veillant à laisser la feuille de cuisson dessous.
Poser sur le fond de tarte une nouvelle feuille de cuisson et mettre par-dessus des petites billes de cuisson en céramique, ou des haricots blancs, ou des pois cassés, ou des petits graviers, n'importe quoi qui empêche la pâte de lever et se boursoufler pendant la cuisson
Cuire 10 minutes au four à 150° ( thermostat 5)
Pendant ce temps, placer le chocolat dans un saladier au bain-marie pour le faire fondre.
Battre l'oeuf dans un bol.
Faire bouillir la crème.
Dés que la crème bout, la verser dans le chocolat et mélanger " vigoureusement" en commençant au centre du saladier et en progressant vers les bords. Ajouter l'oeuf battu. Verser sur le fond de tarte. Remettre au four à 150° pendant 10 minutes( on a juste le temps de faire sa petite vaisselle et de tout ranger!). Voilà, c'est fait! Sortir du four, laisser refroidir.


Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
Admin
feedautomne


Messages : 322
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: Re: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:43

I love you Merci pour ce partage ! en plus, ça, c'est de la cuisine à ma portée geek
Revenir en haut Aller en bas
http://feedautomne.over-blog.com/
zinzin capedelaine
Admin
zinzin capedelaine


Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2014

la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: Re: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:47

Ça a l'air tout con et c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be
mamytartine




Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 73
Localisation : huy

la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: Re: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:12

Une petite précision : quand vous avez cuit le fond de tarte, avant de verser la ganache dessus, pensez à oter le second papier de cuisson et les haricots, pois secs ou graviers!! Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
DominiqueBe




Messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2015

la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: Re: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:04

Merci Mamytarteauchocolat!
Revenir en haut Aller en bas
digitale

digitale


Messages : 199
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 61
Localisation : hour

la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: Re: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:48

Je regrette,je regrette;.;rien que pour cela ...avoir raté ça !
Revenir en haut Aller en bas
Najet

Najet


Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 56
Localisation : Liège

la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: Re: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:16

Merci merci!

Oserais-je le dire? Embarassed ... j'en ai déjà fait 2 fois...

Faut bien que je m'entraîne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tarte au chocolat de mamytartine Empty
MessageSujet: Re: la tarte au chocolat de mamytartine   la tarte au chocolat de mamytartine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tarte au chocolat de mamytartine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente : mamytartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filandières de wallonie :: café tricot :: Nos recettes - miam miam !-
Sauter vers: