Filandières de wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filandières de wallonie

forum sur le filage et les arts de la laine en Wallonie. Apprentissage, créations, échanges.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Katia Frida

Aller en bas 
+3
etoile de chance
digitale
Katia Frida
7 participants
AuteurMessage
Katia Frida




Messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 58

Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:31

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Katia et j'ai quelque chose de Frida. Frida, c'est ma grand'mère allemande, réfugiée sur une île à moutons durant la guerre. Elle a filé pour ses 4 enfants de la laine bien grattante et tricoté des sous-vêtements en laine. L'histoire me rattrape puisque j'ai 4 enfants et je file, mais pas des sous-vêtements Wink
J'adore filer, cela me détend, m'apaise et me permet d'évacuer des pensées désagréables. Comme si elles se déposaient sur mon fil au fur et à mesure que je file au rouet. La laine, matière que j'aime depuis mon adolescence.
Je n'ai pas de moutons, c'est un projet qui attendra encore quelque temps. Cependant, j'ai mon lapin angora, Violaine. Issue de l'élevage de Digitale qui habite tout près de chez moi.
Je suis une des fondatrices de l'association les filandières de Wallonie, j'ai toujours à cœur de rassembler les gens autour de passions communes.
Et, je suis aussi la méchante trésorière, un peu sorcière Twisted Evil , qui vous réclame les sous pour votre inscription parmi les filandières.
Ha! Et j'adore aussi danser sur la musique traditionnelle folk.
Et j'adore m'habiller en laine issue du filage.
Au plaisir de vous revoir pour filer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
digitale

digitale


Messages : 199
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 61
Localisation : hour

Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Re: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:18

Bbienvenue sur le forum, Frida, ha, ha !
Revenir en haut Aller en bas
etoile de chance

etoile de chance


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Re: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:36

Coucou Katia, je suis une des dernieres inscrites, Christelle
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
Admin
feedautomne


Messages : 322
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre

Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Re: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:07

bonjour Katia, c'est amusant d'en savoir ainsi un peu plus de chacune d'entre vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feedautomne.over-blog.com/
zinzin capedelaine
Admin
zinzin capedelaine


Messages : 158
Date d'inscription : 09/12/2014

Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Re: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:28

Hello Katia!

Oui, filer détend et apaise, c'est vrai...
Quelque chose de très ancestral. Et de mystérieux aussi lorsque ce fil s'ordonne tout seul et que nous nous effaçons, attentif à sa régularité.

Des sous vêtements en laine... qui pique Shocked ! Hé ben... elle doit en avoir des souvenirs de guerre, ta maman!
Revenir en haut Aller en bas
https://filandiereswallonie.forumgratuit.be
Maille

Maille


Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 66
Localisation : Silly

Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Re: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:01

Hi,Hi,Hi,.... Bonjour Katia,
Merci pour cette belle présentation, j'espère te rencontrer à la prochaine rencontre, pour mettre un visage sur toutes les têtes...
Oui,oui, filer, quel bonheur...
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bibime

Bibime


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Grand duché de Luxembourg

Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Re: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:39

Ce que le temps passe..
En 2011 j’ai rencontré des fileuses qui m’ont emportées sur un superbe nuage, le filage.
Que dire d’autre que tout le bonheur d’avoir appris ( même si j’ai dû faire cela toute seule dans un petit coin d’un petit pays, qui n’est pas le mien, le Grand-Duché de Luxembourg) cette superbe activité.
Je ne la laisse de côté qu’à l’occasion de mes voyages.
Grand-mère et collectionneuse de rouets, anciens et nouveaux.
J’ai un tel stock de fibre que je me dis tout le temps, je ne peux rien acheter cette année, mais les décisions sont faites comme les règles, les oublier dès que possible.
A bientôt
Bibime
Revenir en haut Aller en bas
http://bibimefile.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Katia Frida Empty
MessageSujet: Re: Présentation Katia Frida   Présentation Katia Frida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Katia Frida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Bibime
» Présentation du forum
» présentation Maille
» Présentation Dominique
» Présentation Guana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filandières de wallonie :: Presentation :: Dis moi comment tu files..., je te dirai qui tu es!-
Sauter vers: